Les Talents
L’Ingénieux Ingénieur
« S’adapter et Créer » voilà les 2 deux mots qui résument son parcours. Né à Rodez dans l’Aveyron, Pierre a toujours construit et testé des prototypes, que ce soit des constructions en Lego à 7 ans ou des robots ramasseurs de balles en école d’ Ingénieurs. Parcours atypique qui commence par l’obtention d’un BEP en électronique en passant par une classe prépa technologique jusqu’au diplôme d’ingénieur Polytech’Sophia en 2003. Cette alchimie scientifique, le mène à travailler sur d’ambitieux projets chez STUDIEL pour la DCNS. En 2006, il intègre l’équipe MIS de Texas Instruments où il devient rapidement responsable développement des cartes de test et validation. Ce poste lui offre l’opportunité de travailler en collaboration avec les constructeurs de téléphones portables et de voyager aux quatre coins du monde. En 2013, lors de la fermeture de Texas Instruments France, fort d’une reconnaissance technique dans le domaine, c’est en toute logique que Pierre crée Analog Power Lab avec Jérôme MICHELOT, pour répondre aux besoins croissant de validation externalisée.

ADN : Hyperactif autonome, stimulé par l’enthousiasme et la créativité. Sa joie de vivre est communicative.

Mantra : « Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit ».

Révélation : « En 1994, une mauvaise chute dans les toilettes me donne la vision du module électronique Spatio-temporel ».

Passion : Ma femme et mes 2 filles, le football (Dagh Monegu), le squash, la France et … la construction en bois de palettes !
L’Ingénieur Créatif
« Créer et Innover » sont les mots qui le caractérisent le mieux. Après plusieurs dizaine d'années passées en région parisienne, Jérôme a achevé ses études diplômé ingénieur en électronique embarqué et systèmes de communication. La vie professionnelle l'a ensuite amené à descendre dans le sud !
Malgré son accent parisien, il est parvenu à intégrer les plus grandes sociétés de haute technologie pour lesquelles il a travaillé sur les projets les plus innovants et complexes pendant plus de 10 ans. C'est durant ces années que Jérôme a acquis une forte reconnaissance technique en électronique et en informatique, mais aussi qu'il a forgé son état d'esprit le prédestinant aujourd'hui à être Directeur Général d'Analog Power Lab.
C'est ainsi qu'en 2013 Jérôme crée avec Pierre CANTAGREL la société Analog Power Lab.

Mantra : « Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ».

Ses loisirs : Regarder grandir mon fils, musique, bricoler.

Philosophy : Pourquoi perdre du temps à faire les choses quand on peut les automatiser ?
Le Technicien de Génie
Passé par Texas instruments, ce niçois « pur souche » a plus d’un tour dans son sac. Avec un « strong background » en électronique, les PMIC et autres ASIC n’ont qu’à bien se tenir. Une terreur dans la validation d’IC.

Signe particulier : Niçois ! Se nourrit uniquement de pissaladière, Socca et autres Pan Bagnat.

Sa qualité : Optimiste, « mais c’est aussi un défaut car j’ai toujours le sentiment que tout est possible ».

En dehors de l’électronique il y a… : le babyfoot. Quand il y a un adversaire qui ose le défier…